PRESENTATION

TBC -​ toulouse Bboy Club

L’association a été créée en Mars 2008 à l’initiative de Samir Belkacem et Abdelhalim Redjem. Elle compte aujourd’hui une trentaine d’adhérents, essentiellement des danseurs. L’association regroupe et accueille près de 400 personnes lors de l’événement phare : le SUPREME BATTLE. Elle a pour but de promouvoir le breakdance et la culture Hip hop par son activisme et ses activités à différents niveaux : des initiations aux plus petits, cours de danse réguliers, stages avec des internationaux, MASTER CLASS, journée orientée sur l’ensemble de la culture urbaine, mais aussi la création et des représentations. Elle encourage également la mise en avant de différents quartiers comme par exemple la Reynerie, Belle Fontaine. Des quartiers qui souffrent d'une mauvaise image médiatique.

 

Le TBC est un groupe de Bboy qui a sa propre création chorégraphique de 15 minutes, qu'il présente lors des manifestations artistiques et culturelles. Parmis les membres du TBC, le noyau dur de l’équipe  est composé de 6 danseurs mais peut aller jusqu’à 10 danseurs lors d’une simple démonstration de Breakdance. Samir, qui est le plus ancien et précurseur du Breakdance sur Toulouse et sa région, est spécialisé dans les Footworks. Abdel est un danseur spécialisé dans les Powermoves, il participe à différents battles en équipe et individuel. Den, de la génération « Middle school » est le précurseur des powermoves sur Toulouse et sa région. Damien est spécialisé dans le domaine des tricks, ancien danseur d’Asia-Click, il a aussi participé à plusieurs Battle nationaux et internationaux. Su est spécialisé dans les powermoves également. Morad, originaire de Moissac, est un danseur spécialisé dans les Footworks et Toprocks. Olivier, originaire de Brive est un spécialiste des powermoves.

Qui est qui ?

Présentations individuelles

QUE FAISONS-NOUS?

Pédagogie - Activisme 

Le Toulouse Bboying Club (TBC) est une association qui a pour but de promouvoir le breakdance et la culture Hip hop par son activisme et ses activités à différents niveaux : initiations aux plus petits, cours de danse réguliers, stages avec des internationaux, MASTER CLASS, journée orientée sur l’ensemble de la culture urbaine, mais aussi la création et des représentations.

 

Les activités du TBC gravitent autour de Toulouse. Les Ateliers se situent essentiellement à Toulouse (Centre Alban Minville, La Reynerie) et quelques uns dans la région. La journée dédiée à la culture urbaine, quant à elle, se déroule à Toulouse avec le principal temps fort : le MASTER BATTLE par équipe, événement qui touche autant les personnes locales que celles les autres villes constituant le Grand Sud : Bordeaux, Montpellier, Perpignan, Toulon, Marseille, Nîmes, Lyon…

 

L’association a été créée en Mars 2008 à l’initiative de Samir Belkacem et Addelhalim Redjem. Elle compte aujourd’hui une trentaine d’adhérents, essentiellement des danseurs. L’association regroupe et accueille près de 400 personnes lors de l’événement phare : le MASTER BATTLE.

SHOW CHOREGRAPHIQUE

2013 - BELLEFONTAINE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now